Liga - Football

Blessure au mollet pour Thomas Vermaelen

Loading...
12 sept. 2015 à 21:02 - mise à jour 12 sept. 2015 à 21:17Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin avec AFP

Thomas Vermaelen a été contraint de quitter la pelouse à la 27ème minute de la rencontre remportée ce samedi par le FC Barcelone à l’Atlético Madrid (1-2). Le défenseur central du Barça et des Diables Rouges s’est blessé au mollet gauche.

"Thomas Vermaelen s’est blessé au mollet de la jambe gauche et de sa revalidation dépendra sa présence aux prochains entraînements", a brièvement expliqué le club espagnol dans un communiqué, sans préciser la durée d'indisponibilité de l'international belge.

Selon le site internet du quotidien catalan Sport, Thomas Vermaelen pourrait être indisponible environ trois semaines, ce qui lui vaudrait notamment de manquer la reprise de la Champions League à partir de mercredi prochain. Mais sa participation aux deux prochaines rencontres des Diables Rouges, les 10 et 13 octobre, ne devrait donc pas être remise en cause.

Cette nouvelle blessure est un coup dur pour le défenseur, buteur décisif contre Malaga (1-0) il y a deux semaines et apparu très en forme en ce début de saison après une première année quasiment blanche à Barcelone.

Arrivé blessé à l'été 2014 et opéré en décembre de la cuisse droite, Thomas Vermaelen a dû attendre le mois de mai pour débuter en match officiel malgré un montant plutôt élevé versé à Arsenal pour son transfert, estimé entre 10 et 20 millions d'euros.

Sur le même sujet