Coupe du Monde 2022

Blatter favorable à une 4e place qualificative pour la Concacaf

Blatter favorable à une 4e place qualificative pour la Concacaf
16 avr. 2015 à 15:58Temps de lecture1 min
Par Belga News

"Je suis d'avis, si le format de la Coupe du monde reste à 32 équipes, que la Concacaf devrait avoir quatre équipes", a déclaré Blatter à Nassau lors du congrès de la Concacaf, la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes.

La Concacaf dispose actuellement de trois places lors d'une phase finale de Coupe du monde.

La 4e équipe de la zone à l'issue des matches de qualification affronte en barrage aller-retour l'équipe qui a terminé à la première place des qualifications de la zone Océanie.

Ces propos interviennent alors que M. Blatter, 79 ans, brigue un 5ème mandat pour le poste de président de la Fifa le 29 mai à Zurich et fait face à une opposition inédite avec trois autres candidats, le prince jordanien Ali bin Al Hussein, le Néerlandais Michael van Praag et l'ancien Ballon d'Or portugais Luis Figo.

Les équipes de la Concacaf ont réalisé leur meilleure prestation d'ensemble dans une Coupe du monde lors du Mondial-2014 au Brésil, puisque trois des quatre qualifiées, le Mexique, les Etats-Unis et le Costa Rica, ont dépassé la phase de groupes.

Belga