Icône représentant un article audio.

Rock & Roll Attitude

Big Bisou ! des Everly Brothers, Ben Harper et Cher

Rock and Roll Attitude 2/5

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

12 juil. 2022 à 04:30Temps de lecture4 min
Par Classic 21

Le bisou est un mouvement qui consiste à toucher une personne avec ses lèvres grâce aux muscles orbiculaires de la bouche. Il peut s’agir d’un comportement social, affectueux ou amoureux. Et nos rockeurs et rockeuses l’ont célébré à leurs façons. C’est le cas notamment des Everly Brothers, de Ben Harper et même de Cher.

Il est très commun de se " faire la bise " pour se dire bonjour et au revoir, ça fait depuis longtemps partie des rituels de politesse. Mais toutes les bises ont-elles le même effet ? Le baiser diffère selon l’âge, la culture, la nature de celui-ci. Il y a le premier baiser qu’on n’oubliera jamais, le bisou esquimau avec le nez, la grosse galoche, le fameux " french kiss " qui stimule la sécrétion d’endorphines, véritable antidépresseur, les bisous papillon avec les cils, le petit bisou sur la bouche, le bécot, les bisous sur la joue, dans le cou, sur le front, le baisemain, le bisou envoyé avec la main, soufflé au loin, le baiser d’Adieu, le bisou acrobatique, les bisous de réconciliation !

 

Du lundi au vendredi, Fanny Gillard et Laurent Rieppi vous dévoilent une anecdote sur le rock chaque matin à 6h30 dans Coffee On The Rocks et 13h30 dans Lunch Around The Clock.

Cette séquence est également disponible en Podcast et ROD

Sur le même sujet

Des titres sans refrain avec Cat Stevens, Natalie Imbruglia, The White Stripes, Fats Domino…

Rock & Roll Attitude

Des titres sans refrain avec Queen, Bruce Springsteen, Blondie et les Beatles

Rock & Roll Attitude

Articles recommandés pour vous