RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Bientôt une biographie pour Gary Moore

Gary moore
05 août 2022 à 08:47Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Gary Moore figure parmi l’un des plus grands guitaristes de l’histoire du rock irlandais. Il quitte définitivement la scène le 6 février 2011. 

Et aujourd’hui, on apprend que les fans pourront découvrir son incroyable parcours dans un livre qui rassemble des interviews de la famille, des amis et d’autres musiciens qui l’ont côtoyé comme Ian Paice, Sharon Osbourne, Greg Lake, Glenn Hughes et les membres de Thin Lizzy, dans le livre "Gary Moore : The Official Biography".

Ecrite par Harry Shapiro, cette biographie -validée par les héritiers- sortira le 27 septembre et offrira aussi une vue détaillée sur les instruments sur lesquels il a joué et retracera en profondeur toutes les étapes de la vie de l’artiste.

© Tous droits réservés

Guidé au début de sa carrière par l’une de ses idoles, le guitariste Peter Green de Fleetwood Mac, Gary s’illustrera au sein de divers groupes : Skid Row, Colosseum II puis Thin Lizzy, et verra sa carrière solo s’envoler en 1990 grâce à la sortie de l’album "Still Got the Blues''.

Loading...

Notre animateur Laurent Debeuf nous en proposait d’ailleurs un portrait dans son émission Guitar Heroes sur Classic 21 à réécouter ci-dessous :

Guitar Heroes : Gary Moore

le dimanche de midi à 13h sur Classic 21 avec Laurent Debeuf.

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Personnage intègre, discret, et parfois ombrageux, Gary Moore a commencé sa carrière très jeune, à la charnière des sixties et des seventies. Mais ce n’est qu’à partir des années nonante qu’il se dévouera entièrement au blues. C’est avec cette musique qu’il jouait à ses débuts, qu’il put connaître le succès auprès du grand public, ainsi qu’à l’issue d’un chemin long et tortueux. Avant d’en arriver là, notre guitariste fut un véritable caméléon s’essayant à des genres et des combinaisons parfois très éloignés du traditionnel "12 bar" et, reconnaissons-le, perdant parfois son temps avant de trouver la bonne formule qui le mena sur la voie du succès.

Sur le même sujet

Guitar Heroes : Gary Moore, véritable virtuose caméléon

Guitar Heroes

Un album d'inédits de Gary Moore

Articles recommandés pour vous