Challenger Pro League

Beugnies lui aussi sur le départ ?

Didier Beugnies
27 avr. 2012 à 21:07Temps de lecture1 min
Par J.Helguers

Ce vendredi nous apprenions le départ de Pierre-Yves Hendrickx qui dès la semaine prochaine travaillera pour l'Union Belge. Petit à petit, le club se vide et perd des personnalités importantes, qui représentent l'âme des Zèbres. La faute au président Abbas Bayat qui a l'art de se mettre tout le monde à dos.

En conférence de presse, le gardien Stéphane Coqu (nouveau chouchou des supporters) a déclaré ne plus vouloir continuer l'an prochain dans de telles conditions et ce soir, nos collègues de la Dernière Heure annoncent que Didier Beugnies est lui aussi sur le départ. "Si Bayat reste, ce sera sans moi la saison prochaine", a-t-il déclaré au journaliste Manu Salvé.

Didier Beugnies a joué au Sporting de 1984 à 1992 et restera comme un des joueurs les plus emblématiques du matricule 22. Il faisait partie de l'équipe qui est montée en D1 en 1985.

Cette saison il s'occupait des espoirs de Charleroi. Au micro de la RTBF, Didier Beugnies nous avait confié un certain ras-le-bol par rapport au président. Abbas Bayat l'obligeait notamment à faire jouer des tests coréens alors que ce n'est pas autorisé et que l'équipe des espoirs risquait de perdre des points.

Toute l'âme carolo semble quitter le Sporting. Reste peut-être un espoir, un groupe d'entrepreneurs du Pays Noir souhaite intervenir dans le rachat du club.

J.Helguers