BEST OF "VivaSport Tour de France" du lundi 6 juillet 2015 - Etape 3

TDF2015 Neutralisation de l'étape 3
16 mars 2013 à 09:44 - mise à jour 18 juil. 2015 à 15:41Temps de lecture1 min
Par David HOUDRET

VIDEOS "VIVASPORT Tour de France"

Eddy MERCKX, 70 ans en 2015 !

Eddy MERCKX 2015
Eddy MERCKX 2015 LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Edouard Louis Joseph, baron Merckx, alias Eddy MERCKX, est né le 17 juin 1945 à Meensel-Kiezegem, petite commune près de Leuven. Professionnel de 1965 à 1978, il a gagné 525 courses sur route chez les pros dont 5 Tours de France, 5 Tours d’Italie, 1 Tour d’Espagne, 3 Championnats du Monde, 19 monuments… il a battu le record de l’heure aussi. Désigné " Athlète belge du 20ème siècle " et " Meilleur cycliste du 20ème siècle " par l’Union Cycliste Internationale.

Ses proches, ses amis, ses anciens adversaires, des coureurs actuels également, lui rendent hommage et lui souhaitent, à leur manière, un joyeux anniversaire !

Aujourd'hui, Philippe GILBERT. 
32 ans, est membre de l’équipe BMC mais ne participe à ce Tour de France 2015… ce lundi au sommet du Mur de Huy, qu’il connait par cœur et où il s’est imposé en 2011 à l’occasion de la Flèche Wallonne. Malgré son incroyable palmarès (1 Championnat du Monde, 2 Tours de Lombardie, 2 Paris-Tours, 3 Amstel Gold Race, 1 Liège-Bastogne-Liège, 1 Flèche Wallonne, 1 Classica San Sebastian et plusieurs étapes sur les grands Tours), le Liégeois est admiratif devant la carrière du Cannibale.

L'INVITE DU JOUR : Nicolas DECLERCQ

Léopold 7
Léopold 7 Karl Delandsheere

Au micro de Lise BURION, Nicolas DECLERCQ, ingénieur agronome. Un des 2 fondateurs de la LEOPOLD 7, bière blonde-ambrée. Créée, imaginée, brassée, commercialisée par des PASSIONNES. Nicolas et aussi un ingénieur chimiste, spécialisé en brasserie. Tanguy VANDEREECKEN.

Ils se sont rencontrés à l’université, ont commencé à " brassoter " dans les kots, fermenter dans des baignoires même, et avaient toujours dit qu’ils auraient un jour leur brasserie. 15 ans plus tard ils ont concrétisé ce projet: leur brasserie a été inaugurée en 2013, dans un endroit très poétique, à la ferme-château de Marsinne. A la frontière entre la Hesbaye et le Condroz. 
Une micro-brasserie avec une REELLE volonté de travailler de manière DURABLE, de gérer l’énergie et les rejets, de récupérer ce qu’il est possible de récupérer, d'éviter les produits polluants. BIO, étique, durable, et LOCAL. C'est une vraie philosophie et une vraie volonté des brasseurs.
Infos sur www.leopold7.com

TWEETS AVEC #VELORTBF

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous