Belfius se sépare de son directeur assurances

Belfius se sépare de son directeur assurances
14 oct. 2016 à 16:14Temps de lecture1 min
Par Belga

Eric Kleijnen n'est plus le président du comité de direction de Belfius Insurance, la branche assurances de la banque d'Etat. Le CEO de Belfius Marc Raisière assurera ses fonctions par intérim, a indiqué vendredi l'entreprise, qui justifie sa décision par la volonté de renforcer la collaboration entre ses activités ainsi que sa stratégie numérique.

Le nouveau président du comité de direction sera nommé lorsque le projet de collaboration sera achevé, précise le bancassureur.

Le rapprochement est aussi lié à un objectif de réduction des coûts, qui n'aura pas d'impact sur les clients et le personnel, assure Belfius. L'une des mesures pour y parvenir prévoit le déménagement du personnel à la tour Rogier endéans un an.

Le syndicat chrétien LBC ne nourrit pas d'inquiétude quant à ces plans, malgré les temps agités que traverse le secteur. Le délégué Jos Geeraerts souligne que le CEO Marc Raisière vient de la branche assurances et que les relations avec les syndicats sont bonnes. "Il a la meilleure vision des deux entités. Un scénario à la AXA ou ING n'est pas à l'ordre du jour. Cela a été confirmé" lors du conseil d'entreprise de vendredi, souligne le syndicaliste.

Articles recommandés pour vous