App mobiles

Beauté, cuisine, bien-être : Pinterest lance 50 nouvelles émissions en ligne

Pinterest annonce sa collaboration avec Tastemade.
15 juin 2022 à 11:00Temps de lecture2 min
Par RTBF avec AFP

Pinterest deviendrait-il la nouvelle télé des réseaux sociaux ? La plateforme vient d'annoncer 50 nouvelles émissions sur Pinterest TV, dont des heures de direct. Un nouveau partenariat avec le média Tastemade qui pourrait booster le live shopping sur la plateforme.

La plateforme étoffe son offre TV pour doper le live shopping

Pinterest veut booster son offre TV. Le réseau social vient de dévoiler un partenariat stratégique d'envergure mondiale et pluriannuel "de plusieurs millions de dollars" avec le média Tastemade, spécialisé dans les contenus culinaires, décoration ou encore voyage. Leur ambition ? Accélérer le live streaming et le live shopping sur la plateforme. 

C'est dans le cadre de cette collaboration que 50 nouvelles émissions seront lancées sur Pinterest TV, ainsi que du streaming en direct et des Epingles Idées dès ce 14 juin et jusqu'en 2023, a précisé le réseau social. Ces émissions en direct seront accessibles en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine et en Asie-Pacifique.

"Si ce type de contenu n'est créé qu'en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon, en Indonésie, en Inde, au Mexique, en Argentine et au Brésil, le contenu des Épingles Idées peut être consulté partout dans le monde. Pinterest TV reste pour l'instant une exclusivité américaine mais quand l'option de streaming en direct sera étendue à de nouveaux marchés, cette activation pourra également l'être", a ajouté la plateforme.

200% d'enregistrements en plus !

Bien-être, gastronomie, voyage, mode, beauté, santé, parentalité, animaux... Les émissions aborderont diverses thématiques. Les contenus en direct mettront l'accent sur le live shopping, la nouvelle tendance sur les réseaux sociaux que Pinterest espère populariser avec ce partenariat. Cette stratégie pourrait se révéler payante puisque les contenus épinglés de Tastemade génèrent "200% d'enregistrements supplémentaires par rapport à la moyenne des Epingles", a souligné Pinterest.

Avec cette collaboration, Pinterest ne cache pas son ambition de devenir "la plateforme incontournable pour la prochaine génération de créateurs".

En plus des émissions, Tastemade a prévu d'organiser des événements physiques dans ses studios à Los Angeles, Londres, Tokyo, Jakarta, Mumbai, São Paulo et Buenos Aires. "Les créateurs de Pinterest et de Tastemade se réuniront pour renforcer leur communauté, créer ensemble de nouvelles opérations, profiter de sessions de formation visant à encourager la production de vidéos de haute qualité et doper l'engagement général sur Pinterest."

Sur le même sujet

Kéfirs, kombuchas... fabriquées par une foule de microbes, ces boissons passionnent les gastronomes

Nutrition

Pinterest annonce une série sur la santé mentale avec la star de "Bridgerton"

Les Séries TV

Articles recommandés pour vous