Liga - Football

Barcelone va déménager pour pouvoir rénover son stade du Camp Nou, qui passera à 110.000 places

Football : Le Camp Nou, célèbre stade qui accueille les matches du FC Barcelone, va être rénové. Les travaux débuteront en juin prochain. L’équipe catalane va donc déménager à partir de 2023 et pour au moins une saison.
28 avr. 2022 à 16:51Temps de lecture1 min
Par Jérôme Helguers avec communiqué

Le Camp Nou, célèbre stade qui accueille les matches de football du FC Barcelone, va être rénové. Les travaux débuteront en juin prochain. L’équipe catalane va donc déménager, à partir de 2023 et pour au moins une saison.

Le conseil municipal de la ville de Barcelone a accordé une licence pour commencer des travaux de rénovation sur le Camp Nou, l’enceinte du Barça. Le chantier devrait commencer au terme de cette saison, en juin prochain donc.

Les travaux porteront sur les premier et deuxième niveaux du stade, la technologie et les extérieurs. La volonté est d’offrir une enceinte plus moderne, durable et avancée au niveau technologique.

Loading...

Cette rénovation débutera au terme de la saison mais un peu plus tard, elle nécessitera un déménagement de l’équipe. Le chantier sera alors bien plus lourd et le Barça aurait été limité à une capacité de 50%. Le club a préféré la solution du déménagement plutôt que d’être limité à demi stade. À partir de l’été 2023, le Barça jouera donc au stade olympique Lluís Companys de Montjuïc. Durant la saison 2023-2024, tous les matches à domicile se disputeront au stade olympique. Un déménagement qui pourrait se prolonger si le chantier n’avance pas suffisamment.

Après rénovation, le Camp Nou pourra accueillir 10.000 personnes de plus en portera sa capacité à 110.000 sièges. Avec cette modernisation, la direction catalane espère engranger plus de revenus supplémentaires liés au stade.

Articles recommandés pour vous