Jupiler Pro League

Baby et Pollet revisitent le Felice Time pour le 1er succès carolo en PO1

Baby et Pollet revisitent le Felice Time pour le 1er succès carolo en PO1
22 avr. 2017 à 10:01 - mise à jour 22 avr. 2017 à 18:00Temps de lecture1 min
Par M. Weynants

Charleroi a décroché sa première victoire dans ces play-offs 1 face à Zulte-Waregem (2-0). Les Zèbres ont dû attendre les tous derniers instants du match pour trouver la faille via Amara Baby (90e) et David Pollet (90e+3). Les Carolos remontent à la quatrième place au classement.

Felice Mazzu avait décidé de repasser en 4-4-2 pour revigorer une attaque en berne (2 buts en 3 matches de PO1). Le choix du coach carolo a payé mais comme souvent cette saison, les fans zébrés ont dû faire preuve de patience. On a d'ailleurs longtemps cru que ce match se terminerait par un partage sans but. Tant les deux formations ont enchaîné les pertes de balle. Zulte-Waregem, privé en cours de première mi-temps de Brian Hamalainen et Sander Coopman, a multiplié les phases arrêtées sans être réellement dangereux.

La prestation d'Amara Baby symbolise à elle seule cette rencontre. Avant de marquer, l'ailier français a été très remuant et ... très imprécis. Il avait alerté Kenny Steppe dès la première minute. En deuxième période, il a hérité de trois occasions coup sur coup (63e, 70e et 75e) dont un duel - perdu - face au gardien du Essevee. Mais il n'a pas baissé les bras et il a été récompensé pour sa persévérance. Baby a surgi après un joli solo de Chris Bedia (et un tacle de Timothy Derijck) et a ajusté Steppe (90e, 1-0). Le match était plié, David Pollet, monté au jeu, s'est chargé de fixé le score final dans les arrêts de jeu (90e+3, 2-0).

Charleroi renoue avec un succès qui le fuyait depuis le 25 février dernier et une victoire contre Saint Trond (1-0). Hasard ou pas, le but était aussi tombé dans le Felice Time.

Les équipes :

Charleroi : Penneteau - Mata, Martos, Willems, N'Ganga - Baby, Marcq, Diandy, Tainmont - Fall et Harbaoui
Zulte Waregem : Steppe - Dalsgaard, Derijck, Baudry, Hamalainen - Lerager, Lepoint, Meïté - Coopman, Kaya et Leye

Loading...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous