Météo

Averses orageuses : l'IRM émet un avertissement jaune

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

17 août 2022 à 05:32 - mise à jour 17 août 2022 à 08:40Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Le temps sera instable sur notre royaume ce matin car une zone pluvio-orageuse remonte de France vers nos régions. Le risque d’averses orageuses sera généralisé et le ciel sera très nuageux, voire couvert. Ces orages pourraient être localement accompagnés de fortes pluies, de fortes rafales de vent et de grêle. La douceur sera déjà bien présente en début de journée avec des valeurs comprises entre 16 et 19°C des Hautes Fagnes vers la Campine.

MeteoNews

La zone pluvio-orageuse s’évacuera vers l’Est cet après-midi. Il y aura une alternance de passages nuageux et de larges éclaircies. Quelques gouttes pourraient encore tomber localement. Les températures seront en légère baisse par rapport à hier mais il fera lourd, avec des maxima de 22 à 23°C en Ardenne et au littoral, 25 à 26°C le long du sillon Sambre-et-Meuse et à Bruxelles, et 27°C dans l’extrême sud du pays.

Dreamwall

L’IRM, l'Institut Royal Météorologique, a émis un avertissement "jaune" au niveau des orages pour les provinces de Hainaut, Namur, Luxembourg ainsi que de Flandre orientale et Flandre occidentale.

MeteoNews

Ce soir et cette nuit, retour d’un temps calme et sec partout. Le ciel sera plutôt bien dégagé. Des bancs de brume pourront se former en fin de nuit dans les vallées et les zones boisées. Les minima se situeront entre 14 et 18°C.

MeteoNews

Temps plus calme et sec prévu demain

Le temps sera moins instable demain. La matinée s’annonce largement ensoleillée et ensuite, des nuages de beau temps se développeront un peu partout. Ces nuages pourraient être porteurs d’averses par endroits et un coup de tonnerre n’est pas exclu en Gaume. Le temps lourd se poursuivra avec des maxima de 21 à 26°C.

MeteoNews

Encore de l’humidité ces prochains jours

Vendredi, un régime d’averses devrait se mettre en place au passage d’une perturbation orageuse remontant de France. Les maxima seront proches des moyennes de saison, compris entre 21 et 26°C. Le vent se renforcera et soufflera en rafales de 40 à 50 km/h.

Première tendance pour ce week-end : ciel variable samedi avec beaucoup de périodes ensoleillées, un risque de quelques ondées en Campine et des maxima de seulement 20 à 24°C. Dimanche, le ciel sera fort nuageux et des précipitations sont attendues un peu partout. Les températures seront stationnaires, comprises entre 20 et 25°C l’après-midi.

MeteoNews

Articles recommandés pour vous