Moteurs Formule 1

Avec ses bons résultats, Mick Schumacher se donne un peu d’air chez Haas

Avec ses deux beaux résultats lors des deux derniers Grand-Prix, Mick Schumacher se donne un peu d’air avec son écurie Haas.
11 juil. 2022 à 11:40Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

Sur un siège éjectable chez Haas il y a quelques semaines parce que les résultats ne suivaient pas, Mick Schumacher se donne un peu d’air et engrange de la confiance. Ce dimanche, au Grand-Prix d’Autriche, il a signé le meilleur résultat de sa carrière avec une belle 6e place.

Sous pression, le fils de Michael Schumacher a répondu de la meilleure des manières aux gens qui prédisait que le pilote Allemand n’allait plus faire long feu dans le baquet de la Haas. Avec respectivement quatre et huit point pris lors des deux derniers Grand-Prix, Mick se reprend et fait même mieux que son équipier Kevin Magnussen (1 et 6 points).

Il a même été désigné pilote du jour à l’issue de la course : "C’est vrai ?" a répondu le pilote Haas. "Je suis content, je me demandais si j’allais l’avoir en Grande-Bretagne, donc je remercie tout le monde."

Sa saison enfin lancée, Mick Schumacher peut-il aller titiller son équipier ?

15e au classement général et avec une voiture qui répond présent, Mick Schumacher peut-il enfin voir le bout du tunnel et montrer toute l’étendue de son talent ? Le pilote Allemand est en tout cas bien lancé.

Avec ses premiers points engrangés, il peut également souffler. Dans le top 10 des pilotes qui ont disputé des courses en Formule 1 sans prendre de point (31 Grand-Prix et 6e du classement), le pilote Allemand peut aborder la seconde partie de la saison plus en confiance.

Et comme sa voiture, la VF-22 avec moteur Ferrari est compétitive, le jeune pilote devrait enlever les doutes de sa direction et mettre un peu de pression sur son équipier Kevin Magnussen. Pour le plus grand bonheur de son écurie.

Car Haas qui n’avait inscrit que 15 petits points sur les 9 premiers rendez-vous de la saison vient d’en ajouter 19 lors des deux dernières courses. De quoi rendre le patron de l’écurie américaine heureux : "C’est un résultat fantastique pour l’équipe avec une double arrivée dans les points et un retour en septième place au championnat des constructeurs" a déclaré le directeur du team, Günther Steiner, après que Haas a dépassé AlphaTauri au classement constructeur.

Avec un Magnussen constant et un Mick Schumacher enfin lancé, nul doute que l’écurie devrait encore faire parler d’elle en bien lors des prochaines courses. A commencer lors du Grand-Prix de France le dimanche 24 juillet. 

GP Autriche 2022 : Victoire de Charles Leclerc

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Trente ans après la première victoire de son père, Mick Schumacher retrouve Spa

Moteurs Formule 1

Formule 1 : Leclerc en France pour maintenir la pression sur Verstappen

Moteurs Formule 1

Articles recommandés pour vous