Cuisine

Aux Etats-Unis, on prépare un "Top Chef" 100% végan

Aux Etats-Unis, on prépare un "Top Chef" 100% végan.
25 mars 2022 à 13:30Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Aux Etats-Unis, les nouvelles habitudes alimentaires abreuvent un nouveau format de concours culinaire télévisé. Une compétition engageant des cuisiniers professionnels se concentrant uniquement sur des recettes véganes est actuellement en tournage.

A Las Vegas, des pros s'affronteront sur le terrain du végétal

Difficile pour un téléspectateur observant un régime végan de s'identifier aux concours culinaires actuellement programmés à la télévision. Tofu, steak végétal, faux fromage, les alternatives végétales sont très peu souvent utilisées par les candidats.

Aux Etats-Unis, on passe à la vitesse supérieure avec un concours de cuisine évinçant toute protéine animale. Un premier épisode a été diffusé sur Youtube. Face au succès du programme, vKind Studios est passé à l'étape d'après avec une émission télévisée, attendue sur les écrans cet été sur la plateforme Unchainedtv.com, une chaîne engagée dans la promotion de l'alimentation végane. 

Nom de code : "Peeled" ("Epluché").

Si l'on ne sait pas encore combien d'épisodes constitueront la compétition, une chose est sûre : à chaque numéro, le candidat qui obtiendra le moins bon score sera éliminé. A la fin, le gagnant devra choisir une œuvre caritative pour lui remettre un chèque de 1.000 dollars. Le concours se déroule à Las Vegas, dans une école qui se revendique comme la première des Etats-Unis à enseigner une cuisine entièrement végane

Loading...

Sur le même sujet

Les végétariens seraient en meilleure santé que les mangeurs de viande

Santé physique

Quelles sont les villes où il fait bon être végétarien ?

Environnement

Articles recommandés pour vous