RTBFPasser au contenu
Rechercher

Famille

Aux États-Unis, certains décident de se marier dans un Aldi...

Aux États-Unis, certains décident de se marier dans un Aldi...
05 août 2022 à 13:30Temps de lecture2 min
Par RTBF avec AFP

Rien n'est impossible aux États-Unis, pas même de se marier dans les rayons d'un hard-discounter. Aldi vient d'officialiser un très beau coup marketing qui risque de ringardiser les mariages à la va-vite de Las Vegas. Vous rêviez de dire oui à votre moitié dans votre grande surface préférée ? Aldi l'a fait ! 

Les marques au cœur de la vie de leurs clients

Quelle place les marques doivent-elles prendre dans notre quotidien ? Dans un rapport BrandAsset Valuator publié en 2020, on apprenait que les enseignes devenaient puissantes lorsqu'elles avaient la capacité de se connecter à la vie des consommateurs et d'entretenir une conversation avec leurs clients.

Si les réseaux sociaux (et désormais le metaverse) leur offrent une plateforme gigantesque pour mettre en place leur stratégie, certaines vont jusqu'à marquer de façon indélébile leur place dans notre vie. Au sens propre d'abord avec l'exemple de ces fans de la chaîne Subway qui ont accepté il y a quelques jours de se faire tatouer le logo de l'enseigne afin d'obtenir des sandwiches à vie. 

Du repas aux photos, tout est prévu !

Hier, ce sont les magasins Aldi qui ont décidé de troquer leur rôle de distributeur contre celui de wedding planner. L'opération ne concerne que le marché américain. Elle consiste à organiser un mariage au sein même de ses rayons ou plutôt de ceux de son flagship situé dans l'Illinois, à Batavia. C'est un employé de l'entreprise qui prononcera l'union.

Tous les espaces du magasin seront adaptés aux codes d'une salle de réception pour recevoir jusqu'à cinquante invités.

Rien ne manquera, pas même l'incontournable photobooth pour immortaliser les grands moments de la cérémonie et de la soirée. Côté repas, Aldi piochera dans ses produits phares pour servir l'apéritif et dresser le wedding cake. Le distributeur signera aussi les frais de maquillage et de coiffure de la mariée. Les jeunes mariés ne termineront évidemment pas cette expérience atypique sans un cadeau : le hard-discounter allemand leur offrira un an de courses

Les tourtereaux qui rêvent de se dire oui pas loin d'une caisse ou d'un caddie n'ont qu'à raconter leur histoire d'amour et expliquer en quoi elle est spéciale pour espérer devenir les premiers heureux élus de ce très beau coup marketing. Le distributeur a d'ailleurs laissé entendre auprès du média américain Today que l'opération pourrait être reproduite... Seules les 500 premières participations seront étudiées par Aldi pour choisir le couple gagnant.

Sur le même sujet

Les plus étonnantes clauses de contrats de mariage chez les stars

Le 8/9

Aux Etats-Unis, trois personnes sont mortes foudroyées devant la Maison Blanche

Monde Amérique du Nord

Articles recommandés pour vous