Champions League - Foot

Aubameyang veut sa "revanche" sur le football italien

Aubameyang veut sa "revanche" sur le football italien

"Je peux prendre une revanche, bien sûr. Je veux faire voir au Milan ce que je sais faire, demain (mardi) c'est le bon match pour cela", a dit le buteur du Gabon lundi, lors de la conférence de presse à la veille de ce 8e de finale aller de Ligue des champions.

"Très content de revenir ici" et de parler italien, sa "seconde langue", "PEA" estime avoir "beaucoup appris au Milan, avec des joueurs très forts, dont Andrea Pirlo", son adversaire mardi.

S'il garde "toujours des beaux souvenirs" rossoneri, Aubameyang a quitté Milan sans jouer avec les professionnels et a ensuite évolué dans plusieurs clubs français avant d'exploser à Saint-Étienne.

Il espère marquer contre la Juventus, car son frère Willy, également passé par les équipes de jeunes du Milan, comme leur autre frère Catilina, "a déjà marqué contre la Juve, en amical. Il m'a dit: +Si tu ne marques pas toi aussi, cela voudra dire que je suis plus fort que toi+".

A propos du match, Aubameyang assure que le Borussia vient "pour l'emporter. La Juve est la meilleure équipe d'Italie. Ce ne sera pas facile, mais ce ne sera pas facile non plus pour eux. Nous avons une équipe qui fait mal aux grands, quand nous jouons comme nous le savons."

AFP