Le parquet fédéral a déploré, vendredi soir, que des informations contenues dans l'acte d'accusation du dossier des attentats de Bruxelles aient fuité dans la presse avant le procès.
VTM et Het Laatste Nieuws ont annoncé vendredi, sur base de l'acte d'accusation, que les auteurs des attentats du 22 mars avaient au départ le projet de viser le Stade de France à Paris. Ils avaient l'intention d'y passer à l'acte le 10 juin 2016, date du match d'ouverture du championnat d'Europe de football.
"Le Parquet Fédéral souhaitait, par respect pour les victimes et leur famille, conserver une certaine confidentialité, en tout cas aussi longtemps qu'il n'avait pas l'assurance que l'ensemble des parties civiles l'ont reçu", a déclaré Eric Van Duyse, porte-parole du parquet fédéral. Les journalistes reçoivent généralement une copie de l'acte d'accusation pour chaque procès d'assises mais à titre confidentiel. L'acte d'accusation devient public après sa lecture par le procureur, au premier jour du procès.