Attentat à Stockholm: la communauté internationale réagit

Un camion renverse des passants à Stockholm, piste terroriste évoquée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 avr. 2017 à 15:39 - mise à jour 07 avr. 2017 à 15:39Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Belga

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a envoyé un message de solidarité à la Suède vendredi après un attentat au camion bélier à Stockholm, estimant qu'une attaque visant un pays européen était "une attaque contre nous tous".

"Nos pensées sont avec le peuple suédois après les événements tragiques à Stockholm aujourd'hui", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Une attaque contre tout Etat membre (de l'UE, ndlr) est une attaque contre nous tous", a-t-il ajouté.

L'Allemagne aux côtés de la Suède

L'Allemagne est aux côtés de la Suède "contre le terrorisme" après l'attaque au camion bélier qui a fait plusieurs morts vendredi à Stockholm, a indiqué le porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel, alors que son pays a lui-aussi été touché par une attaque du même type à Berlin, sur le site du marché de Noël, et qui avait causé la morts de 12 personnes et en avait blessé 48 autres. 

La France a fait savoir qu'en hommage, la tour Eiffel serait éteinte à minuit, la nuit prochaine. 

Reynders avec la Suède

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders s'est dit choqué par l'attentat terroriste, par le biais d'un communiqué. "Notre pays est solidaire avec les Suédois. Didier Reynders espère que le ou les auteur(s) pourra(ont) être punis. Il rappelle que la Belgique continuera à s'impliquer au niveau international pour la lutte commune contre le terrorisme", souligne le communiqué.