Sports d'hiver

Armand Marchant dans les points sur le slalom de Levi pour son retour en CDM

Loading...
24 nov. 2019 à 11:27 - mise à jour 24 nov. 2019 à 13:08Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda avec Belga

Armand Marchant a réussi son pari. Il est parvenu à revenir au plus haut niveau du ski alpin mondial. Le skieur belge s’est en effet classé 28e du slalom spécial de Levi, en Finlande, dimanche pour son retour en Coupe du monde. Une véritable victoire pour cet athlète de 21 ans qui sort de deux années noires.

Premier skieur belge à marquer des points en Coupe du monde, en terminant 18e du slalom de Val d’Isère le 11 décembre 2016, Marchant s’était gravement blessé à Adelboden en janvier 2017. Victime d’une fracture du plateau tibial, mais aussi d’une déchirure des ligaments croisés et du ménisque, il avait dû subir pas moins de sept opérations. De retour sur les pistes en décembre 2018, il a petit à petit renoué avec la compétition pour finalement être au rendez-vous cet hiver.

Vingt-huitième de la première manche, Marchant a préféré assurer les points et a logiquement évité de prendre des risques dans la deuxième manche. Il terminera finalement à 2.13 du vainqueur du jour le Norvégien Henrik Kristoffersen mais qu’importe. Ce résultat est très encourageant pour la suite d’une saison où le skieur belge sera encore amené à dépasser ses limites.

Le Français Clément Noël avait signé le meilleur temps de la première manche mais a commis une erreur en milieu de deuxième manche et a finalement dû se contenter de la 2e place à 9 centièmes de Kristoffersen, victorieux pour la 19e fois en CDM. Le Suisse Daniel Yule a pris la 3e place.

Grand Format : Armand Marchant, le revenant 

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous