Economie

ArcelorMittal Liège: Bernard Dehut est le nouveau CEO

Bernard Dehut est le nouveau CEO d'ArcelorMittal.
02 août 2012 à 13:25 - mise à jour 02 août 2012 à 13:26Temps de lecture1 min
Par Belga News

C'est un ingénieur civil hennuyer qui prend les rennes de la sidérurgie liégeoise. Bernard Dehut a fait toute sa carrière dans le groupe depuis 1986. Diplômé de la faculté polytechnique de Mons, il a d'abord travaillé à Charleroi, dans la maintenance et au train à larges bandes. En 2000, il est venu à Liège, d'abord à Chertal puis à Tilleur, dans le fer blanc. Il a aussi travaillé 2 ans en Lorraine à l'usine de Florange.

Le voilà désormais chargé d'implanter le nouveau plan d'avenir à Liège. Une succession difficile car pour les syndicats, la priorité reste la relance de la phase à chaud. Celle-là que le prédécesseur de Bernard Dehut, Joao Felix da Silva vient précisément de fermer définitivement.

Le patron portugais incarne la perte de 800 emplois et l'arrêt des hauts fourneaux. Dans ces conditions, ArcelorMittal a décidé de lui confier d'autres fonctions. Il devient CEO pour la Méditérannée. C'est une décision du groupe, ce n'est en rien une sanction, ni une démission. C'est juste un changement d'organisation, une décision somme toute logique, qui prépare les négociations sociales, lesquelles doivent normalement débuter à la fin de ce mois d'août.

 

J. Crémers

Sur le même sujet

La saga ArcelorMittal: chronique d'une négociation mort-née

Belgique

Liège: manifestation devant le siège social d'ArcelorMittal

Regions