Après un réveillon arrosé, un Sérésien arrêté pour menaces envers des policiers, port d'arme et menace d'attentat

Après un réveillon arrosé, un Sérésien arrêté pour menaces envers des policiers, port d'arme et menace d'attentat
26 déc. 2020 à 13:46 - mise à jour 26 déc. 2020 à 13:46Temps de lecture1 min
Par Belga

Un homme a été interpellé vendredi matin à Seraing pour menaces envers des policiers, port d'arme et menace d'attentat, a indiqué le parquet de Liège samedi.

Vendredi, aux alentours de 04h30, le Sérésien a téléphoné à la zone de police après avoir passé la soirée du réveillon de Noël chez ses parents. Lors de son appel, l'homme a précisé vouloir en découdre avec les agents qui se sont rendus à son domicile.

Né en 1991, l'individu, alcoolisé, a alors sorti une arme à feu de type Berreta et a ajouté avoir placé des explosifs dans l'habitation. A la suite des menaces, les forces de l'ordre ont contacté le Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs (SEDEE) d'Heverlee et une équipe accompagnée de chiens renifleurs.

L'inspection des lieux a permis d'exclure la présence d'explosifs et l'homme a finalement été arrêté.

Les agents ont également découvert que le pistolet était factice et un couteau à cran d'arrêt a été retrouvé à l'intérieur de l'habitation. Déféré samedi au parquet de Liège après un passage en cellule, le Sérésien a expliqué ne pas avoir de souvenir concernant les événements. Il fera l'objet d'une citation accélérée devant le tribunal correctionnel de Liège.

 

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous