High tech

Après avoir appuyé sur ce bouton, vous disparaîtrez d'Internet

Après avoir appuyé sur ce bouton, vous disparaîtrez d'Internet
31 déc. 2016 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Arnaud Laurent

Qui n'a jamais rêvé, l'espace d'un instant, de disparaître complètement de la surface de la Terre ? Pendant quelques instants, de tout laisser derrière soi et d'avancer seul. En revoyant ses ambitions à la baisse, on peut rêver parfois disparaître du web, une étude a d'ailleurs récemment prouvé que se désinscrire de Facebook pouvait rendre plus heureux.

Mais qu'en est-il du reste ? Pour remédier au problème, un groupe de développeur suédois a décidé de créer un site permettant de s'effacer complètement de la toile, et de se désinscrire des sites sur lesquels vous êtes inscrits. Concrètement, le site a mis en place toute une série d'automatismes pour se désinscrire des grands sites web comme les réseaux sociaux ou les sites de service. Vous pourrez ainsi les sélectionner un par un, et gentiment attendre que le processus se termine.

Disparaître ou recommencer d'une page blanche

Si disparaître complètement de la toile ne semble pas encore totalement possible, le site offre surtout une occasion de repartir de zéro. En se réinscrivant sur les réseaux sociaux, vous pourrez faire des choix peut-être plus réfléchis concernant la quantité de données personnelles que vous partagez.

Le site, deseat.me, met environ une à deux heures pour effacer tous vos profils et comptes sur les grands site web.

Articles recommandés pour vous