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Apple : malgré la crise, l’iPhone SE 2020 est un succès

21 juil. 2020 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Aux États-Unis, les ventes d’iPhone ont chuté de 23% au second trimestre 2020, par rapport à l’année précédente. Mais selon Counterpoint Research, un modèle s’en sort mieux que les autres : l’iPhone SE 2020. 

Avec son prix de départ de 489 euros, l’iPhone SE a su convaincre tous les utilisateurs qui attendaient le bon moment pour changer de téléphone. Soit une majorité de consommateurs qui possédaient encore un iPhone 6, 6S ou 7. En effet, ils étaient 73% à posséder un iPhone vieux d’au moins trois ans avant de passer à ce nouveau modèle d’entrée de gamme.

CIRP

Selon Counterpoint Research, un iPhone vendu sur 5 était un iPhone SE 2020. Le reste des ventes se partagent entre l’iPhone 11/11 Pro/11 Pro Max (65% des ventes) et l’iPhone XR ou iPhone 8. 

Quant à la transition Android vers iOS, on apprend que 9% des utilisateurs d’Android on opté pour un iPhone SE 2020. Les autres 16% ont quant à eux opté pour un iPhone haut de gamme. 

Du côté de la concurrence, si Apple a connu une baisse des ventes de l’ordre de 23% sur un an, on note également une baisse chez Samsung (10%), chez LG (35%), chez OnePlus (60%) ou encore chez Motorola (62%). Preuve que la crise du coronavirus aura impacté de nombreux constructeurs.

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