High tech

Apple investit 1 milliard dans la création de contenus vidéo

Apple investit 1 milliard dans la création de contenus vidéo
17 août 2017 à 17:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Après les séries (ratées) Planet of the Apps et Carpool Karaoké (disponibles pour les abonnés d’Apple Music), Apple souhaiterait, selon le Wall Street Journal, investir un milliard de dollars dans la création de nouveaux contenus.

Un manque à gagner sur l’iTunes Store

Face à Netflix, Amazon Prime (et les nombreux autres services disponibles aux États-Unis), Apple a vu les ventes et les locations de films sur iTunes considérablement diminuer ces derniers temps. D’une part de marché atteignant les 50 % en 2012, Apple ne conserverait que 35% du marché actuellement.

D’où le besoin de muscler son offre vidéo avec du contenu propre, et selon la marque, de qualité, comme propose la chaîne payante HBO (pour l’instant, on en est très loin).

Un budget pas si conséquent

Si un milliard semble être une somme importante, elle est à comparer à la concurrence. Pour une chaîne comme HBO, les dépenses avoisinent les 2 milliards par an (facile avec une série comme Game of Thrones, pouvant coûter jusqu’à 10 millions par épisode). Quant à Netflix, champion toute catégorie, on parle de plus de 6 milliards de dépenses en 2017.

Apple doit trouver son hit

Malgré tout, la marque à la pomme à une belle carte à jouer. Apple a d’ailleurs débauché chez Sony Tv pour trouver ces perles. Si elle trouve son House of Cards, série qui a fait la renommée de Netflix, elle pourrait connaître un beau succès.

Un succès qu’il faudra s’attendre à voir mis en avant sur vos iPhone, iPad, Apple Watch, iMac, MacBook, Apple TV, …

Articles recommandés pour vous