High tech

Android 13 est déjà disponible, mais pas pour tout le monde

16 août 2022 à 12:43Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Le déploiement d'Android 13 commence plus tôt que prévu. Les heureux propriétaires d'un smartphone Pixel (versions 4 et ultérieures) peuvent ainsi d'ores et déjà profiter de la toute dernière évolution du système d'exploitation mobile de Google.

Comme toujours, ce sont donc les smartphones de Google qui sont les premiers à bénéficier des dernières nouveautés d'Android. D'ici la fin de l'année, la majorité des possesseurs de smartphones compatibles signés Samsung, Xiaomi, Oppo, OnePlus, Realme, Vivo, Motorola ou encore Sony devraient à leur tour en profiter.

Tous les smartphones Android sortis cette année, ou bien récents et compatibles 5G, pourront à coup sûr profiter de cette mise à jour. Pour les autres, plus anciens, chaque constructeur devra trancher. Techniquement, ils sont encore nombreux à pouvoir espérer basculer vers Android 13.

  • C'est notamment le cas des Samsung Galaxy A52, A72, S20, Note 20, Z Flip et Z Fold 2, ainsi que tous les modèles de ces séries sortis ultérieurement.
  • Du côté de chez Xiaomi, devraient être concernés les 11T et 11T Pro, les Redmi 10 et toute la série des Redmi 11 et 11 Pro.
  • Chez Oppo, tous les modèles commercialisés depuis le Find X2 Pro et le Reno 6 devraient également profiter des nouveautés d'Android 13.
  • Idem pour les ASUS ROG Phone 5 et 5s, les Motorola Edge 20 et 30 ainsi que les OnePlus 8, les Realme 9 et les Vivo X60, et tous les modèles sortis depuis chez chacun de ces constructeurs.
Loading...

Pour rappel, Android 13 ambitionne d'offrir davantage de sécurité et de confidentialité à ses utilisateurs. Le système pourra par exemple, pour chaque application, limiter l'accès aux seules photos ou à la musique, plutôt qu'à l'ensemble des données du smartphone. Android 13 doit également inaugurer une nouvelle permission Wi-Fi limitant le partage des données de localisation. Enfin, Android 13 va simplifier la bascule d'un profil à un autre si l'appareil est utilisé par plusieurs personnes.

Sur le même sujet

Android : vous pouvez tester la Dynamic Island de l’iPhone 14 avec cette app

High tech

Google facilite le passage à Android depuis un iPhone

High tech

Articles recommandés pour vous