Moteurs Formule 1

André Lotterer en apprentissage

Formule 1: André Lotterer en apprentissage
22 août 2014 à 15:29Temps de lecture1 min
Par mabe

Le débutant de 32 ans n'a pas commis la moindre erreur et a suivi à la lettre le programme technique de l'équipe Caterham.

Auteur du 20ème temps le matin juste devant son équipier Marcus Ericsson, il a concédé moins d'un centième de seconde au Suédois l'après-midi.

"Cela faisait beaucoup de chose à assimiler en très peu de temps, a confié Lotterer à F1i. Je suis encore en phase d'apprentissage, surtout en ce qui concerne le freinage et les pneumatiques. Ce matin, en gommes médiums, j'ai été surpris par le manque de grip. Du coup, quand j'ai chaussé les pneus tendres cet après-midi, je ne savais pas très bien à quel niveau d'adhérence m'attendre et j'ai donc été prudent. Sans passer l'Eau Rouge complètement à fond, mais ce sera le cas demain en qualifs !"

"Par rapport à l'Audi LMP1, une F1 est plus puissante mais avec moins d'appui, c'est très différent comme comportement, a poursuivi le triple vainqueur des 24 heures du Mans. Je découvre encore les réglages, j'y vais étape par étape et j'essaye de fournir un feed-back utile aux ingénieurs pour développer l'auto. J'ai encore de la marge et cela devrait progresser sensiblement demain."

 

De notre partenaire F1i.com

Articles recommandés pour vous