Jupiler Pro League

Anderlecht jubile : "C'était aujourd'hui ou jamais !"

Football : Okaka avec Dendoncker
17 avr. 2016 à 20:19 - mise à jour 17 avr. 2016 à 20:19Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec V.Langendries et T.Van der Linden

Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé contre le Club de Bruges (1-0) dimanche au Stade Constant Vanden Stock pour le compte de la 3e journée des play-offs 1. Un but de Youri Tielemans à la 60e a permis aux "Mauves" de prendre les trois points et de relancer la course au titre.Ce match au sommet était important pour les deux équipes, qui restaient toutes les deux sur deux succès de rang. Un succès aurait donné sept points d'avance à Bruges alors que les Bruxellois pouvaient revenir à un point en cas de succès.

Tielemans : "J'ai fait un match plein"

"Cette saison, je n’ai pas fait beaucoup de matches pleins. Aujourd’hui, c’en était un et j’en suis content. En plus, on remporte les trois points et on revient à un point de Bruges. Il faudra tenir jusqu’au bout car le championnat est serré. En tant qu’équipe, nous avons montré que nous étions présents. On était, peut-être, plus fort que les Brugeois ce dimanche. J’ai vécu beaucoup de moments difficiles cette saison", a détaillé Youri Tielemans, l'unique buteur de cet affrontement.

Badji : "La clé du match? La mentalité"

Monté au jeu à l'arrière droit suite à la blessure d'Andy Najar, Stéphane Badji s'est montré prolixe au micro de la RTBF après la rencontre : "Dans notre tête, on s’était dit que c’était aujourd’hui ou jamais. La clé du match, c’est la mentalité. On voulait battre le leader puis aller prendre des points à l’extérieur. Bruges est une équipe rigoureuse. Jouer à l'arrière droit ? Nous sommes des professionnels. Nous ne pouvons pas refuser une demande du coach. En prenant la place de Najar, je me suis dit que j’allais me battre pour l’équipe."

Clément : "Nous n'avons pas perdu le match de l'intensité"

"Nous n’avons pas perdu le match de l’intensité contre Anderlecht. Il y a eu plusieurs erreurs techniques des deux côtés. Les deux équipes ont eu des opportunités. A une différence près : ils ont marqué une fois. Nous commençons les play-offs avec trois déplacements en quatre rencontres. Avec 20 points sur 30, Bruges a de grandes chances d’être champion", précisait pour sa part Philippe Clément, le T2 des Brugeois.

Sur le même sujet