Jupiler Pro League

Anderlecht-FC Bruges : Les compos probables

11 nov. 2012 à 07:54 - mise à jour 11 nov. 2012 à 12:43Temps de lecture2 min
Par mawe

> Complètement Foot et le match en direct audio

Les compos probables : Anderlecht : Proto, Gillet, Kouyaté, Nuytinck, Safari, Biglia, Kljestan, Praet, Jovanovic, Bruno, Mbokani FC Bruges : Jorgacevic, Högli, Almebäck, Figueras, Buysse, Jorgensen, Blondel, Odjidja Ofoe, Lestienne, Tchité, Bacca Arbitre : Luc Wouters

"Si on peut faire mal à un adversaire en le reléguant à 9 points, il faut toujours essayer de le faire. Il faut frapper. Et si on a l'occasion de presser la détente, on le fera". Le message lancé par John van den Brom est clair. L'ex-entraîneur de Vitesse veut remporter son premier sommet à la tête du Sporting et il ne l'a pas caché.

A l'image de leur coach, les Bruxellois sont gonflés à bloc par les trois victoires acquises contre La Gantoise, Malines et  ... le Zenit. Trois rencontres où Anderlecht semble avoir retrouvé l'efficacité (10 buts) qui lui a tant fait défaut ces dernières semaines.

Le Club affiche lui un bilan bien moins reluisant : 2 points sur 24 en championnat et un succès qui se fait attendre depuis le 23 septembre et le derby contre le Cercle. La position de Georges Leekens était devenue intenable. Long Couteau n'était certainement pas la cause de tous les maux brugeois mais son départ va peut-être servir d'électrochoc. Les "Blauw en Zwart" version Clement ont en tout cas montré des signes encourageants contre Newcastle.

Dans ce championnat un peu fou, une victoire ramènerait les Brugeois à trois points d'Anderlecht et à quatre de Zulte-Waregem.

Le point sur les effectifs :

John van den Brom a évoqué la complémentarité du duo Mbokani-De Sutter en conférence de presse. Le technicien néerlandais devrait pourtant reconduire les vainqueurs du Zenit ... et donc laisser Tom De Sutter, auteur de 5 buts la semaine dernière, sur le banc. Ronald Vargas et Olivier Deschacht sont indisponibles comme les blessés de longue date (Reynaldo, Cyriac et Suarez).

Philippe Clement doit remanier sa défense suite aux suspensions de Carl Hoefkens et Ryan Donk. "C'est effectivement un problème, car ils apportent de la puissance et du coaching sur le terrain", a concédé l'ancien défenseur. L'infirmerie brugeoise est toujours aussi remplie avec Sven Dhoest, Fredrik Stenman, Jim Larsen, Niki Zimling, Victor Vazquez et Thomas Meunier.

M. Weynants