High tech

Amazon Prime : face à l’augmentation des prix, comment résilier votre abonnement ?

01 août 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

On vous l’annonçait fin juillet : l’abonnement Amazon Prime va augmenter en Belgique. En effet, dès le 15 septembre prochain, le prix de l’abonnement connaîtra une augmentation de 43%. 

Pour la formule annuelle, l’abonnement coûtera désormais 69,9 euros par an, contre 49 euros auparavant. La formule mensuelle passera de 5,99 euros par mois à 6,99 euros par mois. L’offre, qui permet notamment de bénéficier de la livraison gratuite, et d’un accès à la plateforme Amazon Prime Video, pourrait donc être moins avantageuse pour certains. 

Voilà pourquoi on vous explique la marche à suivre si vous souhaitez résilier votre abonnement.

Bye bye, Prime

Pour cela, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre compte Amazon (dans le coin supérieur droit de l’écran) et de cliquer sur “Prime.” 

Dans la partie “Gérer l’abonnement” (en haut, à droite), cliquez sur “Mettre fin à l’abonnement et aux avantages.” Amazon vous affichera une fenêtre vous rappelant la durée restante de votre abonnement. Si vous souhaitez poursuivre l’annulation, cliquez sur “Continuer.” Cliquez ensuite sur la date de fin pour confirmer la résiliation. 

À noter que l’annulation peut également se faire sur mobile, via l’application Amazon. La marche à suivre est la même.

Sur le même sujet

Amazon rachète iRobot, le fabricant des aspirateurs robots Roomba

High tech

Les commerçants belges accueillent Amazon Belgique de manière mitigée : "c’est surtout pour faire de la concurrence à Bol.com en Flandre"

Economie

Articles recommandés pour vous