Diables Rouges

Alderweireld : "Gagner avec la manière"

Alderweireld : "Gagner avec la manière"
25 mars 2013 à 15:48 - mise à jour 25 mars 2013 à 15:59Temps de lecture1 min
Par Belga News

"D'abord parce que la victoire est encore plus indispensable, et qu'il serait inimaginable de ne pas la décrocher. Mais aussi parce que la rencontre a lieu au Stade Roi Baudouin. Autrement dit on va cette fois jouer sur une pelouse en parfait état, et devant 50.000 spectateurs qui ne vont pas nous ménager leurs encouragements..."

Et de préciser que "si c'est possible, il faudra aussi offrir à tous ces gens un spectacle à la hauteur du prix du ticket (entre 30 et 75 euros, ndlr) qu'ils ont acheté". Le spectacle ne pourra donc plus être sacrifié sur l'autel du résultat comme en Macédoine.

Pas question cependant de se faire piéger par naïveté. "Je ne pourrai par exemple pas monter inconsidérément", précise Alderweireld. "Marc Wilmots prône à juste titre d'attendre le bon moment face à un adversaire qui joue quand même très bien la contre-attaque. Le coach a d'ailleurs dû me rappeler à l'ordre sur ce plan en début de match à Skopje. Mais compte tenu de ma position centrale à Ajax, j'estime m'être adapté assez rapidement à ce nouveau poste", conclut-t-il, ravi du retour de Vincent Kompany à son côté.


Belga

Articles recommandés pour vous