Vuelta - Cyclisme

Alaphilippe : "Remco Evenepoel peut gagner la Vuelta"

Julian Alaphilippe croit aux chances de Remco Evenepoel sur la Vuelta.

Malgré une saison pourrie, Julian Alaphilippe garde le sourire. Le Français a accordé une interview à Sporza dans laquelle il évoque son année très compliquée et la prochaine Vuelta pour laquelle Remco Evenepoel nourrit de grandes ambitions.

Chez nos confrères de Sporza, Julian Alaphilippe est revenu sur son "année difficile". Il a notamment évoqué sa grave chute lors de Liège-Bastogne-Liège à cause de laquelle il a eu "peur de ne plus pouvoir faire de vélo". Victime de multiples blessures, le Français a mis du temps avant de revenir sur les routes même s’il a rapidement espéré participer au Tour de France. Un espoir qui s’est transformé en déception puisqu’il n’a pas été sélectionné par Patrick Lefevere.

Pour son retour, le double champion du monde s’était imposé au sommet du Mur de Huy lors de la première étape du Tour de Wallonie. Malheureusement, le bonheur a été de courte durée puisqu’il a ensuite été contrôlé positif au covid. Malade, Alaphilippe était "vraiment fatigué" et a expliqué avoir dû rester au lit plusieurs jours, sans rien faire. S’il a repris l’entraînement depuis, il ne sent pas encore à 100% et reste "fatigué".

Julian Alaphilippe s’impose au sommet du Mur de Huy pour son grand retour

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Son prochain objectif sera la Vuelta – dont les cinq premières étapes seront diffusées sur la RTBF – avec un certain Remco Evenepoel. Au sujet de son coéquipier, Alaphilippe ne tarit d’ailleurs pas d’éloges : "Il est en train de faire une saison vraiment exceptionnelle, c’est super de le voir aussi fort. Dans sa condition actuelle, il est capable de faire des grandes choses et on va l’aider pour faire le maximum. Tout est possible. J’espère qu’il gagnera. Il peut le faire. Et s’il ne gagne pas, il peut faire de belles choses, de grands numéros, de belles victoires. C’est l’objectif de l’équipe."

Double champion du monde en titre, le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl pourrait réaliser un exploit en faisant comme Peter Sagan : remporter trois maillots arc-en-ciel consécutifs. Toutefois, le principal intéressé a expliqué "ne pas du tout y penser".

Sur le même sujet

Marianne Vos disqualifiée en Suède pour usage d’une position interdite, la victoire attribuée à Cordon-Ragot

Cyclisme

Tour de Louvain : Victor Campenaerts s’impose dans un sprint à deux face à Zdenek Stybar

Cyclisme

Articles recommandés pour vous