Icône représentant un article audio.

Family Business

Airbourne : une fratrie australienne sur les traces des frères Young

24 juin 2022 à 14:45 - mise à jour 24 juin 2022 à 15:56Temps de lecture3 min
Par Jean-Philippe Lejeune

Family Business, le vendredi à 16h45 dans On The Road Again sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Family Business

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C’est une passion qu’ils ont depuis leur plus jeune âge, Joël et Ryan O’Keeffe ont été biberonnés au son du rock et surtout à celui des frères Young du groupe AC/DC. Le résultat ne s’est pas fait attendre, à 11 ans à peine, les 2 fans se sont lancés dans leurs instruments respectifs : la guitare pour l’aîné et la batterie pour le plus jeune. Les tympans de leurs voisins s’en souviennent. Moins de 20 ans après sa création, Airbourne foule les plus grandes scènes du monde. Retour sur l’ascension de cette fratrie survoltée !

Le groupe s’est formé à la fin de l’année 2001 dans la ville australienne de Warrnambool, on y retrouve 2 frangins Joel O’Keeffe au chant et à la guitare ainsi que son jeune frère Ryan à la batterie.

Loading...
Airbourne

A 9 ans, Joel s’est rapidement pris de passion pour le rock. Il dévore les albums empruntés à son oncle parti à Sydney : Rose Tattoo, AC/DC, et bien d’autres… Joel jouait de la guitare depuis l’âge de 11 ans et Ryan a obtenu son premier kit de batterie au même âge.

Dès ses débuts à la gratte l’aîné essaye d’imiter les riffs de ses idoles comme Angus Young. Son cadet Ryan tombe sous le charme de sa collection d’albums et les 2 frères commencent à répéter des week-ends entiers au plus grand déplaisir de leurs voisins qui leur envoyaient régulièrement la police pour les supplier de baisser le son.

Loading...

Comme son illustre modèle Angus, Joël est capable de se déchaîner sur scène : il peut faire le show par exemple en grimpant sur structures scéniques pour y jouer un solo perché en hauteur et sans protection comme au Hellfest en 2017…

Loading...

Retrouvez Jean-Philippe Lejeune et l’histoire de familles du monde du rock avec ''Family Business'', dans ''On The Road Again'' le vendredi à 16h45 sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop !

Sur le même sujet

La Famille Sinatra, de Frank ''The Voice'' à Nancy Jr, Frank Jr, et Tina

Family Business

The Jesus and Mary Chain, groupe précurseur de la noise pop et ses luttes fratricides

Family Business

Articles recommandés pour vous