Cyclisme

AG2R recrute Appollonio et Betancur

AG2R recrute Appollonio et Betancur
02 août 2012 à 21:52 - mise à jour 02 août 2012 à 21:53Temps de lecture1 min
Par Belga News

"Deux jeunes espoirs du cyclisme mondial, l'Italien Davide Appollonio et le Colombien Carlos Alberto Betancur Gomez, se sont engagés pour deux ans avec l'équipe Ag2r-La Mondiale", a en effet annoncé l'équipe dirigée par Vincent Lavenu dans un communiqué.

"Le sprinter Davide Appollonio, 23 ans, compte déjà trois victoires dans les rangs professionnels, dont une étape du Tour du Luxembourg et une étape du Tour du Poitou-Charentes en 2011. Cette saison, il s'est mis en évidence au Tour du Pays Basque, au Tour de Wallonie ainsi qu'au Tour du Luxembourg. Egalement âgé de 23 ans, Carlos Alberto Betancur Gomez est passé professionnel en 2011, décrochant un premier succès au Tour d'Emile et une très belle 9-ème place au Tour de Lombardie. Il s'est imposé à deux reprises cette saison, remportant le Trofeo Melinda ainsi qu'une étape du Tour de Belgique. Ses qualités de grimpeur seront un atout indéniable pour l'équipe Ag2r-La Mondiale en 2013.", conclut le communiqué.

A noter que l'équipe françasie va en revanche perdre Sebastien Hinault (IAM Cycling), Romain Lemarchand (Cofidis ?), Nicolas Roche (Saxo Bank-Tinkoff), et probablement Martin Elmiger, ainsi que Kristoff Goddaert (IAM Cycling).

 

Belga

Articles recommandés pour vous