Regions

Aéroport de Charleroi: 17 employés renvoyés en correctionnelle pour vol

Charleroi: 17 employés du BSCA renvoyés en correctionnelle pour vol domestique
21 nov. 2014 à 22:56 - mise à jour 22 nov. 2014 à 08:04Temps de lecture1 min
Par Belga News

Ce sont des dénonciations d'autres employés du BSCA qui ont déclenché une enquête. Des écoutes téléphoniques ont été mises en place et ont permis, en 2012, d'inculper 21 personnes, toutes employées dans divers magasins de l'aéroport.

Cette semaine, 17 d'entre elles ont été renvoyées devant le tribunal correctionnel par la chambre du conseil de Charleroi. Ces employés sont soupçonnés d'avoir dérobé des marchandises et de l'argent au préjudice des commerces pour lesquels ils travaillaient.

Plusieurs modus operandi ont été relevés par les enquêteurs : certains suspects laissaient ainsi leur caisse enregistreuse ouverte et se débarrassaient des tickets pour empocher l'argent liquide. Des policiers, intervenus en civil, ont d'ailleurs été témoins de ce genre de comportement délictueux en commandant un sandwich.

Les enquêteurs ont par ailleurs constaté que quelques inculpés s'étaient offert des voyages dans les îles, une nouvelle voiture ou encore une cuisine neuve. A l'heure actuelle, le préjudice est évalué à environ 30 000 euros par mois, sur une période de deux ans. Le BSCA et la SA Elior, qui gère les commerces en sous-traitance de l'aéroport, se sont constituées parties civiles.


Belga

Articles recommandés pour vous