RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

À trois jours du match retour contre les Rangers, l’Union est balayée à Malines (3-0)

L’Union a pris l’eau ce samedi, et dans des proportions jamais envisagées. Sur la pelouse de Malines, le club bruxellois n’a rien montré et n’a pas pu éviter une défaite lourde (3-0). De quoi inquiéter à trois jours du match retour face aux Rangers.

Quatre jours après sa convaincante victoire lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions face aux Rangers et à trois du retour, des questions se posaient sur ce que l’Union allait réussir à montrer en championnat. Et les réponses n’ont pas de quoi ravir les supporters bruxellois.

Beaucoup plus entreprenant que son adversaire, le Kavé se crée les meilleures opportunités en début de rencontre. Seul face à Moris, Schoofs a une chance incroyable d’ouvrir rapidement le score mais bute sur le gardien unioniste, auteur d’une grande parade (10e). Quelques minutes plus tard, Storm traverse la défense bruxelloise et adresse un centre tendu. Le ballon est dévié de justesse en corner par Burgess (17e).

Les minutes passent et l’Union n’arrive absolument pas à se montrer un petit peu dangereuse. Pire, elle enchaîne certaines approximations qui auraient pu lui coûter très cher. Hairemans en profite notamment pour s’ouvrir un angle de tir mais frappe directement sur Moris (39e). Dans la foulée, Storm a une superbe opportunité de lancer Hairemans dans la profondeur mais ne calibre pas bien sa passe (39e).

Finalement, la domination malinoise porte ses fruits, un peu chanceusement. Après une nouvelle perte de balle unioniste, cette fois de l’ordre de Puertas, Schoofs n’est pas du tout inquiété et tente sa chance de loin. Sa frappe est déviée par Boone et passe au-dessus de Moris qui ne peut rien faire (44e).

Juste avant la pause, Ziani se retrouve seul au point de penalty mais loupe complètement sa tentative qui finit sa course dans les nuages (45e). L’Union rate ici une chance unique de revenir au score. Le score est donc de 1-0 au moment de retourner dans les vestiaires.

Malines enfonce l’Union

Dès la reprise, c’est la douche froide pour les vice-champions de Belgique. Sur coup franc, Hairemans adresse un centre tendu et dangereux dans le grand rectangle et pousse Lazare à la faute. L’Ivoirien envoie de la tête le ballon dans les filets de Moris qui ne parvient pas à empêcher Malines de prendre le large (51e).

Dix minutes plus tard, l’Union boit le calice jusqu’à la lie. Trouvé par Hairemans, Ngoy tente sa chance de loin et ne laisse aucune chance à Moris. C’est 3-0 (59e). Face à la déroute de son équipe, Karel Geraerts se tourne alors vers la rencontre de Ligue des champions face aux Rangers mardi prochain et décide de sortir Lazare, Teuma et Vanzeir. Ce dernier rentre d’ailleurs directement aux vestiaires.

La dernière demi-heure n’offre plus grand-chose à se mettre sous la dent, entre une équipe malinoise qui gère tranquillement son avance et une autre unioniste qui veut voir son calvaire se finir le plus vite possible. Dans les dernières minutes, Salah alerte tout de même Coucke d’une belle frappe lointaine (86e) avant que Dony ne touche la transversale (87e). Cela aurait pu permettre à l’Union de sauver l’honneur mais il ne sera rien.

Au classement, cette victoire fait beaucoup de bien à Malines qui glane ses premiers points de la saison. De son côté, l’Union quittera très certainement le top 8 d’ici à la fin du week-end. Cependant, l’essentiel se trouve ailleurs pour les Unionistes qui vont devoir se réveiller s’ils ne veulent pas connaître une mauvaise surprise à Glasgow ce mardi.

L'Union a complètement pris l'eau sur la pelouse de Malines.
L'Union a complètement pris l'eau sur la pelouse de Malines. Belga

Sur le même sujet

L’Union Saint-Gilloise, renversée par les Rangers, dit au revoir à la Champions League et file en Europa League

Champions League - Foot

Genk confirme sa bonne forme offensive et s'offre une équipe d'Eupen joueuse (4-2)

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous