Culture & Musique

A Tomorrowland, les départs du festival ont commencé après un week-end "sans incident"

18 juil. 2022 à 09:26Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Alice Dulczewski

Le premier des trois week-ends consécutifs du festival Tomorrowland à Boom s'est déroulé "sans incident", selon l'organisation du festival. L'évacuation de 38.000 festivaliers du camping de Dreamville a eu lieu lundi matin sans problème majeur de mobilité.

En échappant à la canicule prévue pour le début de semaine, Tomorrowland a atteint son objectif : une édition "ordinaire" et conviviale pour les 200.000 festivaliers et festivalières présents lors de ces trois jours de fête. Chaque journée s'est terminée par un spectaculaire feu d'artifice.

Les performances de Kölsch, d'Armin Van Buuren, la clôture par Martin Garrix ainsi que le set de Dimitri Vegas & Like Mike ont été les moments forts de ce premier week-end. Dimitri Vegas a profité du festival pour présenter "H4Z4RD", le premier long métrage dans lequel il joue le rôle principal.

600.000 visiteurs attendus cette année

Tomorrowland reviendra dans la zone de loisirs De Schorre à Boom du 22 au 24 juillet et du 29 au 31 juillet. Le troisième week-end a été ajouté exceptionnellement pour pouvoir se remettre à flots financièrement après deux éditions annulées lors de la crise du coronavirus.

600.000 visiteurs sont attendus cette année pour ce festival qui se déroule à guichets fermés. Quelques centaines de billets ont été remis en vente lors du premier week-end à cause de l'annulation de plusieurs vols internationaux, qui ont rapidement trouvé preneurs. On ignore si cela se reproduira lors des prochains week-ends.

 

Sur le même sujet : JT du 15/07/2022

Festivals : coup d'envoi de Tomorrowland

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Drogues à Tomorrowland : 54 revendeurs interceptés et 77.625 € collectés pour consommation personnelle

Belgique

Tomorrowland tire déjà un bilan positif de ses trois week-ends "plus magiques que jamais"

Musique - Festivals

Articles recommandés pour vous