A Namur comme ailleurs dans le pays, une minute de silence en hommage aux victimes des inondations

Minute de silence à Namur
20 juil. 2021 à 11:34Temps de lecture1 min
Par A. Stas

Drapeaux en bernes, à Namur, dans les Jardins du Maïeur, des représentants des services de secours, pompiers, ambulanciers, policiers ont observé une minute de silence aux côtés d’élus communaux. Les sirènes des véhicules de secours ont retenti à 12h01, suivi d’une minute de silence. Le feu d’artifice initialement prévu ce 20 juillet en soirée est annulé à Namur. Un registre des condoléances est également mis à disposition des Namurois à la Maison des Citoyens.

A travers tout le pays, les communes, administrations, institutions et citoyens étaient invités à observer cette minute de silence lors de cette journée de deuil national en hommage aux victimes des inondations.

Des véhicules des services de secours namurois
Minute de silence ville de Namur

La cérémonie d’hommage aux victimes à Ciney

Loading...

A Dinant, les smartphones en guise de bougies

En plus de la cérémonie de deuil national ce 20 juillet, la ville de Dinant invite ses citoyens à manifester sa solidarité avec les victimes après le feu d’artifice de 21 juillet. A la fin du spectacle pyrotechnique, les personnes sont invitées à rester sur place et à allumer leur smartphone ou leur mode lampe de poche en signe de solidarité avec les victimes décédées, disparues ou touchées par les inondations.

La cérémonie d’hommage aux victimes à Houyet

Loading...

Sur le même sujet

Inondations : vols et pillages, la bourgmestre d'Esneux demande au Gouverneur l'aide de l'armée

Articles recommandés pour vous