RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mercato

À la recherche d’un latéral droit, le FC Barcelone aurait misé sur… Thomas Meunier

Thomas Meunier face au TSV Munchen 1860 en Coupe d’Allemagne.

Un Diable Rouge va-t-il rejoindre le FC Barcelone ? C’est possible. Selon le média espagnol Sport, le Barça aurait fait de… Thomas Meunier sa cible numéro 1 pour le poste de latéral droit.

Depuis de longues semaines, les Catalans négociaient avec les Blues de Chelsea pour attirer Cesar Azpilicueta. Solide défensivement et surtout très expérimenté, l’Espagnol était le candidat idéal pour renforcer l’arrière-garde barcelonaise. Mais alors que le transfert semblait en bonne voie, le club londonien a annoncé la prolongation de son capitaine de 32 ans jusqu’en 2024. Un coup dur pour le Barça qui doit désormais se tourner vers une autre piste.

Et cette piste mènerait au Belge Thomas Meunier. Ce n’est pas la première fois que le Diable Rouge figure dans les petits papiers de Barcelone. L’hiver dernier déjà, la direction catalane avait approché le Borussia Dortmund. "Cela aurait pu se faire… Barcelone cherchait un latéral droit fiable – quelqu’un qui est physiquement fort, complet et peut être dangereux en phase de transition – à un prix acceptable, compte tenu de leur situation. Je corresponds à ce profil, pour ces différents paramètres", avait même déclaré Meunier après l’échec de ce transfert.

D’après Sport, les Blaugrana pourraient retenter le coup cet été. Le Belge de 30 ans serait d’ailleurs la priorité du Barça, qui cherche à tout prix un nouvel arrière droit pour concurrencer le jeune Sergiño Dest.

Articles recommandés pour vous