Voyages

6 astuces pour ne pas abandonner vos nouvelles bonnes habitudes

6 astuces pour ne pas abandonner vos nouvelles bonnes habitudes
04 févr. 2017 à 12:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE

Comme dans les relations amoureuses, maintenir les bonnes habitudes peut s'avérer plus difficile que de les instaurer. Ceci nécessite une certaine persévérance et un dévouement, mais finira par protéger vos nouvelles résolutions jusqu'à ce qu'elles s'installent de façon définitive.

- Le pourquoi ? Si elle n'a pas de raison d'être, votre bonne habitude ne tiendra pas longtemps. Il s'agit d'identifier la motivation qui l'a créée pour savoir ce que vous pouvez réaliser en l'intégrant à votre vie.
- La période d'essai Elle est nécessaire sur une période de 21 jours afin de tester la faisabilité et l'impact sur la vie quotidienne.
- La planification Prenez soin d'insérer la nouvelle habitude dans votre emploi du temps. Sinon, elle risque de tomber aux oubliettes avant même d'être testée.
- Le renforcement Il est plus facile de maintenir une bonne habitude quand elle reliée à d'autres qui la renforcent. Pour se lever tôt, il faut se coucher tôt ; ce serait l'illustration la plus schématique de cette idée.
- La prévention Il est naturel de rencontrer des difficultés lorsque vous essayez de cultiver une nouvelle habitude. Une réunion de famille quand vous venez de commencer un régime alimentaire, quelques jours de pluie lorsque vous venez d'instaurer une routine d'activité physique à l'extérieur... Il suffit d'aller de l'avant et d'anticiper avec des solutions préconisées à l'avance afin d'éviter les paniques.

Sur le même sujet

Comment se détendre après le travail

Santé & Bien-être

Détendez-vous en 5 minutes grâce à la respiration inversée

Santé & Bien-être

Articles recommandés pour vous