50 nuances de gris et de l’humidité pour votre week-end

19 nov. 2021 à 15:10Temps de lecture1 min
Par Daniela Prepeliuc
© Tous droits réservés

Pour votre week-end, encore des conditions anticycloniques, samedi. Le retour de la pluie, dimanche.

Samedi : grisailles et douceur

Dès le réveil, la couverture nuageuse sera bien tenace. Des brouillards se formeront sur tout le pays. Attention dans le sud, les visibilités seront fortement réduites, parfois à moins de 200 mètres. Localement un peu de crachin pourrait aussi tomber. Côté mercure, les valeurs seront toujours assez douces entre 8 et 12 degrés.

Dans l'après-midi, pas d’évolution. On gardera un ciel couvert et gris dans l’ensemble, excepté quelques trouées possibles sur la Gaume et la province du Luxembourg.

Dimanche : arrivée d’une perturbation  

Dès la matinée, arrivée d'une perturbation donnant des pluies faibles à modérées. A l'arrière, dans le courant de l'après midi retour de quelques timides éclaircies par le littoral et la Campine. Côté mercure, ça commence à baisser. Le temps devient plus frais, on revient aux valeurs de saison entre 6 et 9 degrés. 

Lundi : froid piquant

Dès lundi nous allons changer de masse d’air. Nous allons basculer sous l’influence de courants d’origine polaire. Résultat : la bise, c’est-à-dire le vent de secteur nord-est, se lèvera. Elle ramènera un air plus sec mais plus froid également. Le ressenti sera hivernal malgré quelques belles éclaircies dans l'ouest et le centre. Plus de grisailles au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Côté températures : ça chute! Pas plus de 3 à 8 degrés au meilleur de la journée de l'Ardenne à la mer. 

Ce froid persistera toute la semaine avec le retour des gelées matinales. 

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous