Psychologie

45% des couples regardent des séries sans attendre leur partenaire

45% des couples regardent des séries sans attendre leur partenaire
09 févr. 2017 à 18:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Lorsque votre cher et tendre est seul à la maison, méfiez-vous. Il peut craquer pour un épisode de votre série préférée sans vous.

Selon une étude menée dans 29 pays pour Netflix, cette pratique compulsive serait pour 58% des interrogés irresistible et imprévue. Pour 25% d'entre eux, c'est la crainte de ne pas pouvoir participer aux conversations sur la série branchée du moment qui les pousse à passer à l'acte.

Pour les autres, le responsable est la série elle-même qui est trop captivante (28%) ou son partenaire qui serait moins fan de la série en question (25%).

61% culpabilisent de cette petite trahison, mais 63% tricheraient plus souvent encore s'ils avaient la certitude de pouvoir le faire en toute impunité.

Enfin, 11% d'entre eux préféreraient que leur partenaire oublie leur anniversaire de mariage plutôt qu'il regarde leur série préférée sans eux.

Méthodologie :

Le sondage a été réalisé par SurveyMonkey du 20 au 31 décembre 2016 auprès de 30 267 réponses. L'échantillon a été sélectionné selon l'âge et le sexe et est représentatif d'une population adulte qui regarde des émissions de télévision via des services de streaming en couple dans les pays suivants: États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande, Philippines, Singapour, Inde, Japon, Taïwan, Sud Corée, Hong Kong, Émirats Arabes Unis, Mexique, Chili, Colombie, Brésil, Argentine, Espagne, Portugal, Turquie, Pologne, Italie, Allemagne, France, Suède, Norvège, Pays-Bas et Danemark.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous