RTBF TV

3 raisons de regarder "Philomena", l'histoire touchante d'une mère !

3 raisons de regarder "Philomena", l'histoire touchante d'une mère !
22 août 2018 à 13:47 - mise à jour 22 août 2018 à 13:47Temps de lecture1 min
Par Laetitia Samyn

Mercredi 29 août à 20h20 sur La Une, retrouvez Steve Coogan et Judi Dench dans "Philomena", une aventure humaine émouvante signée Steven Frears.

Une histoire vraie

3 raisons de regarder "Philomena", l'histoire touchante d'une mère !
La vraie Philomena Lee avec Steve Coogan

Dans l'Irlande catholique des années 1950, Philomena Lee est envoyée par sa famille dans un couvent pour mener à terme une grossesse précoce à l'abri des regards, avec, à la clé, un travail harassant.

Une fois son fils né, elle y demeure quelque temps avec lui, jusqu'au jour où elle est contrainte de le faire adopter par une riche famille américaine.

Cinquante ans plus tard, elle livre son secret à sa fille qui la pousse alors à prendre contact avec Martin Sixsmith, un journaliste politique, récemment licencié de la BBC. Convaincu par le potentiel du récit de Philomena, Martin la persuade de partir avec lui à la recherche de son fils.

Le film est adapté de l'histoire vraie de Philomena Lee, rapportée par le journaliste britannique Martin Sixsmith dans son livre The Lost Child of Philomena Lee.

Quel casting !

3 raisons de regarder "Philomena", l'histoire touchante d'une mère !

Aux côtés de l’oscarisée Dame Judith Dench, merveilleuse dans son rôle, on peut compter sur la présence de Steve Coogan dans un registre différent puisqu'il est plutôt habitué aux comédies.

Ce dernier partagera bientôt l’écran avec John C. Reilly dans le biopic sur Laurel et Hardy, "Stan & Ollie". Il a déjà été aperçu dans les sagas "Percy Jackson" et "La Nuit au musée" mais aussi dans "Le tour du monde en 80 jours" et "The Dinner" avec Richard Gere.

Entre rires et larmes

Si le sujet touchant d’une mère à la recherche de son fils ne prête pas à rire, c’était sans compter sur la performance de la grande Judi Dench et de son cynique acolyte. Attention humour mordant ! On vous laisse apprécier ce savoureux mélange avec la bande-annonce du film…

Rendez-vous sur La Une le 29 août! 

Philomena - Bande-annonce officielle VF

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous